A propos


Bon à savoir…….


Crée avec l’appui des partenaires belges et canadiens, l’Institut  Supérieur de Management et des Sciences Appliquées Hermès (ISMASA-HERMES), est investi d’une triple vocation:

–  La vocation d’organe de formation et de recyclage

En tant qu’organe de formation, l’Institut Hermes propose un système de formation à base d’un référentiel élaboré selon l’approche par compétence qui garanti l’alternance en milieux professionnels.

Nos formations sont donc aussi proches que possible des besoins de l’environnement, dans le domaine précis du Management des Ressources humaines : Nous disposons pour cela, d’un corps professoral et d’un cortège de consultants compétents, d’une logistique adéquate, et avons déjà reversé dans le marché du travail, une centaine de professionnels de gestion des ressources humaines dont certains sont déjà occupés dans les grandes entreprises des secteurs public, parapublic et privé.

–  La vocation d’organe d’études , d’assistance technique et de recherche

En effet, la Recherche fondamentale et la Recherche appliquée constituent d’excellents moyens non seulement de garantir la valeur opérationnelle de nos programmes de formation, mais aussi, de suivre de très près l’évolution instantanée des théories managériales, et de maintenir notre lucidité en alerte sur les mutations de l’environnement qui affectent les activités des entreprises.

Dans cette option, l’objet de l’Institut hermès est de soutenir le développement et la croissance des entreprises partenaires stratégiques. A travers une expertise et une assistance technique de qualité en Gestion des Ressources Humaines.

–  La vocation d’Institution d’utilité publique engagé dans le mécénat humanitaire

Les bourses d’études sont offertes, aux Handicapés et personnes en situation sociale précaire, et des bourses partielles aux corps socioprofessionnels paupérisés par des crises économiques itératives. Nous luttons contre le chômage et la pauvreté à travers l’appui à l’insertion socioprofessionnelle, l’assistance  dans la programmation de projets, la recherche de financement ainsi que leur exécution.

Extrait d’un discourt du Président  et Recteur de ISMASA-HERMES

Nous sommes conscients que nos diplômes constituent à la fois la promesse d’un nouvel avenir pour notre système d’entreprise, et l’espoir d’une nouvelle dynamique sociale pour les Nations africaines.”

 

Les acteurs de la formation doivent prendre conscience du rôle central qui est le leur dans la recherche des stratégies de développement et de lutte contre la pauvreté.

Le chômage prend chaque jour, des proportions affligeantes. Les acteurs de la formation doivent prendre conscience du rôle central qui est le leur dans la recherche des stratégies de développement.

Nous devons freiner cette propension par une action synergique et par la multiplication des pôles d’intervention, afin de traquer la bête au plus prêt du terrain de la l’action.

L’homme au centre de l’organisation.

  • Le panthéon des brasseurs de la pensée rationnelle et normative ; un pilier dans le management des hommes et dans la transmission des savoir-faire pratiques en Afrique ; une institution d’utilité publique dotée d’une vocation académique, technique, socioculturelle et humanitaire ;
  • Une maïeutique pédagogique fondée sur l’excellence académique ;
  • La promesse d’un nouvel avenir pour la jeunesse Africaine et l’espoir d’une nouvelle dynamique sociale pour notre système d’entreprise ;
  • Au cœur d’un limon social communautaire universel : le groupe promo université ISMASA-HERMES, un paradigme de citoyenneté globale.

6 thoughts on “A propos

  1. tres interresant, mais vos diplomes des Ingenieur des travaux,et conception, licence et master pro qui valide sa, es ce que ce co-signé par vous et minesup ou signé simplement par vous?
    les problemes d’enseignement sont-ils les memes programmes recommendé par le minesup.merci

  2. L’Institut Universitaire de Management et des Sciences Appliquées Hermès fait référence dans la transmission des savoir-faire pratiques en Afrique. En particulier, il est pionnier dans la gestion des ressources humaines. De nombreux étudiants et cadres moulés dans ses méandres pédagogiques interviennent partout dans le monde dans les sphères téléonomiques des institutions. Deux prix des “Oscars d’Or” de meilleurs Institut Universitaire de l’année :2010 et 2012, il est inscrit dans le registre précieux et très sélectif des Grandes Écoles partenaires de l’Université de Yaoundé II à Soa. Pour réaliser vos rêves de formation professionnelle et réussir votre passerelle dans le monde des affaires, je vous recommande vivement l’Université ISMASA-HERMES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *