BOURSES


Bourses partielles d’études

Les bourses partielles d’études sont offertes chaque année par l’Institut Hermès: elles profitent aux cinquante (50) premiers étudiants inscrits : c’est à dire ayant remplis les formalités académiques et administratives d’inscription dès le début de la période d’enregistrement des candidatures qui s’étalent du 1er mai au 30 octobre de chaque année.

 

Ces bourses concernent l’ensemble de toutes les filières listées dans nos programmes :

NB : Ces filières sont en rapport avec de réelles opportunités d’emplois ( Un Coaching sera accordé aux étudiants en fin de formation pour l’insertion en emploi stable ou en emploi indépendant).

 

 

 

  • Les candidats résidant à Yaoundé peuvent retirer le descriptif du dossier de candidature faisant également office de fiche d’inscription au Secrétariat du Recteur du Centre dont le siège social est situé entre le collège Vogt et la Shell Nsimeyong face l’immeuble inachevé
  • Les candidats résidant hors de Yaoundé ou à l’étranger peuvent simplement télécharger la demande d’inscription sur notre site Web.
  • La session d’enregistrement des dossiers est ouverte deux fois l’an ;
  • La première session de recevabilité des dossiers  va du 1er Juin au 14 septembre (date limite de recevabilité) ;
  • Et la deuxième va du 1er Février au 30 Avril (date limite de recevabilité).

Admissibilité

Les cinq meilleurs bénéficient de la possibilité d’être transférer dans les universités canadiennes ou belges pour des sections de perfectionnement.