Mot du directeur

Le Dr. Bienvenu NGON A DONG, Président Recteur de l’Université ISMASA-HERMES, recevant le Chef Service de Cooperation de l’Université de Yaoundé II à Soa, en visite d’évaluation.

Nous sommes pratiquement devenus les meilleurs principalement dans les spécialités : GRH ; Projets et Développement Durable, Géomatique et dans les spécialités des Secteurs Médical et paramédical !!!

Cependant, nous ne pouvons pas nous frotter les mains et conclure que la mission est accomplie !!! Il faudrait constamment effectuer des régulations téléonomiques afin de réaliser les performances similaires sur l’ensemble de toutes les filières et conserver notre leadership sur l’échiquier continental.

C’est le bien fondé des projets actuels de restructuration et le cours donné aux réformes audacieuses des programmes qui visent à réinventer notre Université et à en accroître la valeur ajoutée pédagogique, sous le contrôle lucide de nos différentes tutelles académiques dont nous espérons bénéficier des effets d’entraînement de la longue expérience accumulée au fil des âges,, et du spectre croissant de leur réputation de temples de savoir partout rependue dans le monde.

notre mission

LA MISSION PARTICULIÈRE DE L’ISMASAH
Réaffirmée dans le plan directeur 2020-2021, la mission particulière de l’IUSA est d’être ou de devenir «une grande université qui appuie le développement et l’ouverture de la société camerounaise en alliant une formation de qualité et le développement des connaissances»

diplomés