Le Dr. Bienvenu NGON A DONG, Président Recteur de l’Université ISMASA-HERMES, recevant le Chef Service de Cooperation de l’Université de Yaoundé II à Soa, en visite d’évaluation.

Nous sommes pratiquement devenus les meilleurs principalement dans les spécialités : GRH ; Projets et Développement Durable, Géomatique et dans les spécialités des Secteurs Médical et paramédical !!!

Cependant, nous ne pouvons pas nous frotter les mains et conclure que la mission est accomplie !!! Il faudrait constamment effectuer des régulations téléonomiques afin de réaliser les performances similaires sur l’ensemble de toutes les filières et conserver notre leadership sur l’échiquier continental.

C’est le bien fondé des projets actuels de restructuration et le cours donné aux réformes audacieuses des programmes qui visent à réinventer notre Université et à en accroître la valeur ajoutée pédagogique, sous le contrôle lucide de nos différentes tutelles académiques dont nous espérons bénéficier des effets d’entraînement de la longue expérience accumulée au fil des âges,, et du spectre croissant de leur réputation de temples de savoir partout rependue dans le monde.

L’orientation actuelle donnée aux programmes permet par conséquent d’offrir une formation ouverte à l’international ainsi qu’à l’entrepreneuriat, afin de leur ouvrir une passerelle dans un monde des affaires dynamique et ouvert.

Nous devons renforcer l’équipe technique et administrative, se doter d’infrastructures et acquérir un équipement de pointe afin de renforcer le caractère pratique des technologies numériques perfectionnées, ainsi que les enseignements des filières de Management et des Sciences biomédicales.

Il s’agit donc de la promesse d’un nouvel avenir pour la jeunesse africaine et de l’espoir d’une nouvelle dynamique socioéconomique pour les entreprises.

L’UNIVERSITÉ ISMASA-HERMES : Une référence dans la formation managériale et polytechnique en Afrique !!! 13 Années d’expérience !!